Une pause-café qui donne le sourire : La touillette fait son come-back et elle se croque !

Depuis le 1er janvier, les touillettes en plastiques sont interdites et c’est tant mieux. Mais pour touiller son café, encore faut-il être équipé d’un outil pratique et facilement jetable.

Conçu, comme son nom l’indique, pour un usage unique, et est considéré comme tel un objet qui n’est « pas créé ou mis sur le marché pour être réutilisé pour un usage identique à celui pour lequel il a été conçu », selon la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire.

À usage unique de par sa gourmandise, elle ne laissera de trace que dans votre mémoire gustative… Switch Eat propose la petite cuillère comestible ! Compostable si elle n’est pas croquée, cette cuillère révolutionne la pause-café.

Switch Eat - petite cuillère

100% naturelle, cette petite cuillère à croquer est fabriquée à partir de farine multigrain, d’eau, de poudre naturelle et de sel. Elle est végan, sans sucre ajouté et sans conservateur.

Switchez votre touillette en plastique, optez pour une solution écoresponsable, comestible, fun et gourmande.

5 saveurs sont disponibles : chocolat, vanille, thym, épicée et version classique.

Coté timing : la cuillère restera rigide 25 min dans une préparation chaude et jusqu’à 45 min dans du froid. Laissez-la tremper environ 10 minutes, votre cuillère sera craquante et révélera toutes ses saveurs et parfums.

Il est grand temps de changer nos habitudes !

D’ici vingt ans, la France s’est fixé un objectif clair : faire disparaître le plastique à usage unique en supprimant chaque objet polluant, les uns après les autres. Pourtant, le plastique rassure et la crise sanitaire a boosté sa production et sa consommation. Le combat pour une planète propre doit continuer, et il est nécessaire de soutenir les produits innovants et propres.