Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

Coordonnée en France par l’ADEME, la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) est un « temps fort » de mobilisation afin de renseigner sur les bonnes pratiques de production et de consommation.

Tous acteurs de ce changement !

Parce qu’il n’existe pas de “petits gestes”, tout le monde peut s’y mettre : entreprises, collectivités, administrations, écoles, associations,  maisons de retraite, hôpitaux… mais aussi et surtout les particuliers !

Les 6 grands thèmes d’actions de la réduction des déchets sont portés par la SERD : Prévention des déchets (éco-conception, suremballage, produits jetables Prévention des déchets dangereux Prévention du gaspillage alimentaire Promotion du compostage Réemploi/Réparation/Réutilisation Journée de nettoyage.

Je découvre le programme complet !

Un enjeu majeur

Aujourd’hui, 1 Français produit en moyenne 590 kg de déchets ménagers et assimilés par an !

La quantité de déchets a doublé en 40 ans : nous achetons plus et plus fréquemment. Face à ce constat, la réduction des déchets est une démarche essentielle afin: d’économiser les matières premières épuisables ; de limiter les impacts sur l’environnement ; de diminuer le coût des déchets pour chacun.

Chez SWITCH EAT, nous avons à coeur de vous proposer des produits de vaisselle comestible qui sont compostables, et qui donc, réduisent votre production de déchets, notamment plastiques, lors d’un évènement comme un mariage, une réception ou même un pique-nique. Découvrez nos produits sur la Boutique : E-SHOP !

Source : ADEME